Blog Les TOP

Top 5 de mes photos noir et blanc 2016

Cet article pour revenir sur mon année 2016, voici donc le TOP 5 de mes photos noir et blanc.

N°5 :

Journée du patrimoines photo d'une statue dans homme sur un cheval. Deux personnes le prennent en photo

Cette photo prise lors des journées du patrimoine européen au palais des beaux-arts de Lille est dans ce top car j’aime beaucoup l’ambiance qu’elle dégage. L’entrée me donne une impression de mouvement. C’est comme si, j’étais encore sur les lieux. Les deux personnes à droite nous donnent une échelle et permettent de voir à quel point la statue est imposante.

 

N°4 :

Pont à Vancouver sous les nuages, photos composée avec des lignes de fuites

Photo du Lion’s Gate Bridge de Vancouver. J’aime la symétrie dans les photos et celle-ci, que j’ai vu avant même de porter l’appareil à mon œil, m’a plus énormément.

 

N°3 :

Tour de Londres lors d'une journée nuageuse à la fin de l'hiver

Mon premier (et le seul à ce jour), voyage en Angleterre. J’ai adoré cette ville. On y voit la tour « THE SHARD », si on regarde le bout de cette tour on a l’impression qu’elle part en éclat.

 

N°2 :

Lille avec la porte de Paris et son Beffroi

Lille, en deuxième position, faut dire que vivant dans cette ville j’ai le temps de m’exercer. Photo de la porte de Paris et du beffroi. Cette photo a été un tournant pour moi dans mon approche du noir et blanc. C’est après elle que j’ai trouvé le style que je développe aujourd’hui.
Bisous Lille

 

N°1 :

Route des glaciers en Alberta, montagne qui ressemble à une vague et qui est dans le brouillard

Le Canada, encore et toujours. Pays de cœur. J’ai eu l’opportunité de découvrir la côte Ouest avec mon acolyte Stéphane. Photo prise sur la route des glaciers. La montagne feignant une vague et on se retrouve noyé par ce paysage grandiose

 

Pour finir cet article je voudrais vous citer une réflexion de James Vil qu’il nous a partagé lors de sa conférence sur la photo de rue.

Lors de celle-ci, il nous montra quelques-unes de ses photos en nous racontant quelques anecdotes sur chacune. Pour clôturer cette série, il nous parla d’une photo qu’il avait prise dans le métro new-yorkais. Dans ce noir et blanc au cadrage très bien pensé on n’y voyait l’inscription: « Write your story » (Ecrit ton histoire)

En nous la montrant il nous fit part de sa réflexion suivante : ″sur un forum, un internaute avait posé une question ouverte « quelle est pour vous la plus belle photo ? » Suite à ça tout le monde a donnait son avis, citant Capa, Doisneau, des photos de plus en plus connu, de plus en plus anciennes.‶

James Vil nous confia son étonnement quant au fait qu’aucun photographe ne montrait ses propres photos.

Je partage son avis quand il dit qu’un photographe doit être fier de ses photos. Photographe, soyez fier de vos photos.

 

 

Suivez moi sur instagram et facebook

 

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.