Blog Séances photos et reportages

Un shooting dans un lieu moche ?

Introduction

« En février j’ai commencé à sonder mes proches, je venais de lire l’article paru dans ipnoze. Celui-ci raconte comment une photographe a réussi à réaliser des photos dans un lieu moche. J’ai voulu moi aussi relever le défi alors mon entourage m’a donné un tas d’idées… Je les ai toutes rejetées.

La raison était simple, je trouvais chacun de ces lieux, à leurs manières, beau. »

Voici les quelques mots que je glissais la semaine dernière dans mon article « les voyageurs du temps ». Sachez que j’avais commencé à réaliser quelques photos dans un grand magasin et que je ne pensais jamais sortir d’article sur le sujet.

Je n’ai finalement pas résisté à l’idée de vous les montrer.

Rappel des faits

Je me promenais tranquillement sur internet et je vu cet article du site Ipnoze.

(Je vais essayer de vous mettre un lien mais la semaine dernière il finissait toujours par se casser donc au pire faite un copier-coller dans Google de cette phrase :

« Une photographe se lance le défi de prendre des photos dans un lieu « moche », et les résultats prouvent que c’est le talent qui importe »)

Dans cet article on nous raconte l’idée qu’a eu la photographe américaine Jenna Martin de réaliser une séance photo dans un Lowe’s, un magasin d’aménagement et de déco intérieur. Elle a déclarée :

« Je voulais prendre des photos dans un lieu “moche” et voir comment je ferais pour m’y prendre. Lowe’s semblait être l’option idéale. »

Il y avait 3 règles que j’ai moi aussi décidé de respecter :

  1. N’apporter que son appareil photo, il faut travailler avec la lumière du lieu.
  2. Ne pas réorganiser le présentoir ou apporter un changement.
  3. Arrêter de prendre des photos si quelqu’un apparait dans l’arrière-plan

La modèle

Ne sachant pas si j’allais réussir à faire quelque chose de potable j’ai voulu travailler avec une modèle que je connaissais déjà. Pour cette raison j’ai contacté Ornella. Pour ceux qui me suivent sur Facebook et Instagram vous l’avait surement déjà vue :

Portrait serré jeune modèle photo

Photo modele femme Lille Lomme

Photographe portrait Lomme Lille

La séance

Je vous laisse avec les photos et je vous retrouve à la fin pour la conclusion. Petite précision, pour les dernières nous avons fini sur le parking histoire de changer un peu d’atmosphère.

Portrait femme tapis magasin

Photographe magasin portait femme

Photographie magasin Lille portrait

photographie modele femme parking Lille

Photographe portrait femme Lille rose

Conclusion

Ce ne sont pas les photos dont je suis le plus fier, elles ne sont pas dans mon book. Mais c’est vraiment cette séance qui m’a fait réaliser que ce lieu n’entrait pas dans mon critère de moche. J’y vois un réel potentiel, ça m’a même donné envie de contacter des indépendants ayant pignon sur rue afin de réaliser des séances photos dans leur commerce.

6 Comments

  1. belle photo, effectivement le lieu à du potentiel. Je suis d’accord. Après savoir l’exploiter n’est pas donné à tout le monde, félicitation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.