Blog Progresser en photo Séances photos et reportages

Séance photo grossesse Lille

Introduction 

Aujourd’hui je voulais vous emmener avec moi lors d’une séance photo de grossesse. Il s’agit d’une séance réalisée en fin d’année dernière à Lille, plus précisément au bois de Boulogne et dans le vieux Lille. 

Début de séance 

Comme à mon habitude, je ne donne pas rendez-vous à l’endroit même où je souhaite faire des photos. En effet, je préfère commencer par une petite marche afin de pouvoir discuter, en apprendre un peu plus sur eux, détendre un peu l’atmosphère et leur expliquer le déroulement de la séance. 

J’ai conscience qu’une séance photo puisse être intimidant, c’est pourquoi cette marche est essentielle pour moi.  

J’en profite également pour leur dire que je ne montrerais que très… très… très peu de photo de la séance au travers de l’arrière de mon boitier.  

Vient ensuite le moment des premières photos. Je dois surement en parler dans un précédent article, mais ce premier quart d’heure n’a pas pour but de sortir des photos. Il sert surtout à entrer dans la séance, que ce soit pour eux comme pour moi.

Le choix de l’heure et du lieu 

Cette séance s’est déroulée à la mi-septembre. Durant cette période je sais que le soleil commence sa descente vers 17h pour se coucher vers 20h. Je programme donc la séance dans ce créneau horaire. 

La position du soleil en fin de matinée permet de réaliser des contre-jours, agrandit les zones d’ombres et offre une lumière plus douce. Je choisis donc des spots où je pourrais tirer profit de ces trois avantages.  

L’hiver, il est plus dur de faire des séances photos à cause de la température, mais l’avantage de cette période c’est que durant toute la journée, le soleil reste bas. Vous pouvez donc bénéficier d’une ambiance de fin de journée sur vos photos même à midi. Bien sûr si vous avez la chance d’avoir du soleil.

Les photos 

Il est maintenant grand temps de vous montrer quelques photos que j’ai sorties de cette séance.

photo couple grossesse contre jour
Contre jour noir et blanc grossesse
Séance photo couple Lille bois de boulogne
Photo de couple grossesse dans le vieux lille fin de journée
Photographie de couple vieux lille
Séance grossesse lifestyle vieux Lille

Comme vous pouvez l’apercevoir ici et dans un article précédant appelé: “Je vous raconte ma photo: Sarah et Joey”. J’aime faire des photos au milieu de la route. C’est quelque chose que je trouve très cinématographique. Mais cette fois-ci je leur ai épargné le porté (voir article ici).

La fin de la séance 

La séance fut assez rapide, puisque mon appareil m’indique qu’entre la première et la dernière photo il y a eu 1h20 d’écoulé, si on rajoute à ça la marche de début et la petite discussion de fin de séance nous avons passé un petit peu moins de 2h ensemble. 

Conclusion 

Merci de m’avoir lu jusqu’ici. Suivi moi sur Facebook et Instagram. À très vite.

2 Comments

  1. Je pensé voir un peu plus de noir et blanc, je reste sur ma faim. Mais merci pour nous partager ce moment complice entre eux

    1. Effectivement, j’ai moins de noir et blanc qu’à mon habitude. J’ai choisi de me concentrer sur la couleur, car je dois dire que je suis très sensible au bleu et donc j’ai préféré garder la couleur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.