Blog Lille Métropole

Porte de Douai

Métro porte de douai à Lille

La station porte de Douai

En 1983 la ville de Lille fait parler d’elle, en effet François Mitterrand est venu inaugurer le tout premier métro automatique au monde. Ici on y voit la station porte de Douai et une partie du métro aérien. Cette station située dans le quartier Lille-Moulins porte ce nom tout simplement car elle est construite à l’emplacement de l’ancienne porte de Douai.

J’avais commencé à me documenter sur l’histoire de ce quartier mais fort de toutes ces belles aventures qu’il a traversé (moulins, lèpre, filature, usine, drogue), c’était trop compliqué de faire un court article sur le sujet sachant que nous sommes ici pour parler photo

Pourquoi je vous présente cette photo ?

Je ne me souviens plus où j’allais mais porte de Douai se trouvait sur mon chemin. Arrivée non loin de là, la pluie a commencé à se montrer et je me suis abrité sous la rame du métro aérien. C‘est pour ses lignes et ses formes que j’ai décidé de prendre mon appareil photo. La météo était idéal pour du noir et blanc donc idéal pour moi.

Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai voulu faire des photos dans un lieu moche. Cette idée me semblait intéressante au première abord mais lorsque je me suis mis à chercher je me suis rendu compte qu’aucun lieu ne me paressait véritablement moche.

 

Suivez moi sur Facebook et instagram

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.